Lettre à son père ( district )

23 septembre 2016 - 16:10

Bonne lecture a afficher ou a faire paraître sur le site sentiments sportifs HUBERT LECHAT

Sais-tu, Papa, que jai presque pleuré lorsque tu as hurlé un tas de laids mots et que tu es monté sur le terrain pour râler contre larbitre pendant mon dernier match ?

Je ne tai jamais vu dans une telle colère Comme tu mas fait peur, Papa, toi que jaime tant et que je voudrais toujours pouvoir prendre comme exemple.

Cest peut-être vrai que le monsieur qui faisait larbitre avait tort et même que si, comme tu dis, cest à cause de lui quon a perdu le match. Mais moi, je me suis bien amusé avec mes copains.

Papa, essaie de comprendre que moi, tout ce que je désire cest de mamuser en jouant. Sil te plait, laisse-moi ce plaisir, sans tout le temps crier, me donner des conseils « Tire, plus vite, fais ton crochet ». Lentraineur est là pour cela, Papa et, au moins comme cela, je peux me concentrer sur ce quil me dit

Tes intentions sont bonnes, mais moi, cela me rend maladroit, tous ces énervements.

Autre chose, Papa, ne te fâche plus quand lentraineur me remplace en cours de partie. Tous mes copains doivent jouer aussi et, tu sais, lorsque je suis assis sur le banc, jaime les regarder jouer et, moi, jarrive à me forcer à rester un supporter calme et bien élevé. Ce sont mes amis avant tout.

Ne dis plus non plus que « Jai gagné parce que Jai inscrit un but splendide », alors que tu sais très bien que cest mon copain qui ma fait une belle passe et que, derrière notre gardien a tout arrêté. Le foot, Papa, cest un sport déquipe. Cest léquipe qui gagne ou qui perd, notre entraineur nous le répète tout le temps.

Voilà, mon petit Papa, ne te mets pas en boule si jécris cela et sois au bord du terrain comme tu es à la maison, le meilleur des Papas du monde, le mien !

Voilà, je te laisse, sinon je serai en retard à lentrainement et mon entraineur ne me fera pas commencer le prochain match Il aura raison, même si cela te fait râler

Je taime, Papa !

Ton fils

PS. : Laisse-moi aussi porter mon sac, jaime que les gens voient que je suis un joueur de foot, un vrai !!!

Cordialement.