L'UFAB méritait mieux

13 septembre 2015 - 19:28

Face à l'Eglantine Trélazé, formation de Division Supérieure, l'UFAB peut nourrir des regrets légitimes après avoir dominé son adversaire du jour.

Avec un 11 remanié par rapport au tour précédent, les jaunes et rouges rentrent prudemment dans le match et les débats sont équilibrés. A là 16 ème minute, sur un mauvais dégagement du gardien puis d'un défenseur, Johan Mabille récupère le ballon et sans contrôle, frappe de l'extérieur du pied gauche pour tromper le goal adverse.

UFAB 1 - Églantine 0

C'est au milieu de terrain que se joue cette première mi-temps. L'UFAB, décomplexé, prend progressivement les commandes du match, empêchant les visiteurs de poser leur jeu. A la 25 ème minute, un joueur trélazéen, visiblement agacé par la tournure du match, lâche à ses partenaires " On n'a pas d'envie"... Il s'en suivra d'ailleurs, un premier changement du côté de Trélazé, signe que l'UFAB imposait sa patte sur le jeu. Malgré la bonne première mi-temps des jeunes milieux Johan Mabille et Alexis Frémont qui verrouillent les côtés, Trélazé mets le pied sur le ballon et fait reculer les jaunes et rouges. Portée par un très bon MAX, la défense tient bon.

Mi-temps 1 - 0

En deuxième période, le rythme est plus élévé et les occasions se multiplient de part et d'autre. Notre gardien Romain Brossard multiplie les arrêts en 1 contre 1 (64ème - 69 ème - 78 ème - 89ème). A la 73 ème minute, Corentin Turmeau hérite d'un ballon côté gauche, traverse la largeur du terrain en éliminant la défense adverse par deux petits ponts successifs et sert idéalement Damien Engloo. Celui-ci, par un geste de finisseur, conclue cette belle action par un tir au ras du sol.

UFAB 2 - Églantine 0

Alors qu'il reste 10 minutes à jouer, les joueurs de Mickaël Poirier vont avoir un passage à vide lourd de conséquence. Trélazé reprend espoir en ouvrant son compteur à la 82 ème.

UFAB 2 - Eglantine 1

3 minutes après la réduction du score, Trélazé égalise sur un corner.

Fin du temps réglementaire 2-2

Prolongations :

Quelques occasions de chaque côté, notamment celle de Corentin T. qui tire sur le gardien, mais le score reste inchangé.

Séance de tirs aux buts :

Au jeu de la loterie, c'est finalement l’Églantine qui l'emporte 11 à 10.

Malgré cette élimination dur à avaler, le groupe (rajeuni cette année) a montré de belles qualités collectives. Il aura manqué un peu d'expérience et d'un brin de réussite pour éviter ce passage à vide. L'UFAB sort la tête haute de cette coupe de l'Atlantique, avec un état d'esprit conquérant et solidaire.

Place maintenant au championnat dimanche prochain avec la réception de St Philbert du Peuple.