Qualification de l'UFAB pour le 2ème tour de la coupe de l'Atlantique

6 septembre 2015 - 23:23

C'est dans la douleur que les " jaune et rouge"' se qualifient pour le tour suivant face à Corné, formation de 2ème division.

D'entrée de match, les joueurs de Mickaël Poirier veulent imposer le rythme mais ce sont bien les visiteurs qui mettent le pied sur le ballon sans toutefois se montrer dangereux. C'est sur un corner mal dégagé que Corné ouvre le score. L'UFAB perd trop de ballons pour se montrer dangereuse. Mi-temps 0-1.

Au retour des vestiaires, les intentions sont meilleures, à l'image de Corentin L. qui voyait son face à face passer au-dessus de la cage. Alors que Corné procédait par de grandes balles dégagées par son gardien, ils baissent le pieds physiquement permettant à l'UFAB, plus en jambe, de s'approcher du but. Il ne reste que quelques minutes à jouer quand Sébastien Menguy (l'ancien), bien servi par Grégory Breton égalise sur un bel enchainement contrôle poitrine/demi-volée. Il était temps! fin du temps réglementaire 1-1.

Prolongations : Il faut attendre la deuxième mi-temps des prolongations pour voir plus d'animations : sur un contact anodin, un joueur de Corné assène un coup de pied sur la cuisse de Mathieu Lechat et l'arbitre sort le rouge. Malgré l'avantage numérique, c'est bien Corné qui prend l'avantage à nouveau sur corner. On se dirige vers l'élimination quand Charly Mercier prend le couloir gauche, centre pour Corentin T. qui place le ballon hors de portée du goal adverse.

C'est finalement aux tirs aux buts, gagnés 4-3 (Thomas Bouilleau-Charly Mercier-Damien Engloo et Tony Jousselin et un arrêt de Romain Brossard) que l'UFAB passe au second tour de la coupe de l'Atlantique.

A noter les bonnes rentrées d'Alexis Frémont et de Lorenzo Ferro, joueurs U19 du Club.